Création d'un club FACE dans le Gers

Mis à jour le 10/04/2024

Vendredi 15 mars 2024, Jean Castex, Président de FACE, la Fondation pour l’inclusion, et Timothée Delacôte, Délégué Général, se sont rendus à Auch dans le Gers dans l’objectif d’y préfigurer un collectif d’entreprises engagées au service du territoire et de ses habitants. 

Ce temps fort s’inscrit dans la volonté de déployer l’action de FACE dans tous les territoires français, notamment en ruralités, à horizon 2028.

Aux côtés des entreprises, groupements d’employeurs, structures d’insertion par l’action économique, associations et des acteurs publics engagés du Territoire, Jean Castex a signé la charte de préfiguration du club FACE Gers. L’objectif : constituer un réseau d’entreprises engagées concrètement sur le territoire pour répondre aux problématiques liées à l’éducation et l’orientation, l’emploi et l’insertion professionnelle, l’accès aux droits et la transition écologique solidaire.

Tous les participants ont témoigné de fortes attentes et exprimé un soutien unanime à la démarche.
En complémentarité des actions existantes, le club FACE Gers permettra de renforcer et d’accélérer la mobilisation des entreprises Gersoises au service de l’inclusion dans le territoire, en agissant notamment en faveur des mobilités, de l’autonomie des personnes et de l’insertion.

« Pour le Gersois que je suis, c’est évidemment un grand bonheur que de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en facilitant et en accélérant la mobilisation concrète des entreprises pour l’inclusion dans ce beau territoire. Fort d’un tissu économique divers et de dynamiques de solidarité ancrées, le Gers pourra donc bientôt compter sur un collectif d’entreprises engagées pour répondre aux défis du territoire. Je suis ravi que FACE permette la réalisation de ce beau projet », indique Jean CASTEX, Président de FACE.

FACE Occitanie compte déjà six clubs dans la région : FACE 31, FACE Aude, FACE Aveyron Tarn, FACE Gard, FACE Hérault et FACE Pays Catalan.