Evénements

Tour de France 2018 dans le Gers

 
 
Tour de France 2018 dans le Gers

Jeudi 26 juillet 2018 le 105ème Tour de France effectue sa 18ème étape. Il traverse le Gers entre Sarraguzan et Barcelonne du Gers.

Retrouvez toutes les informations sur les conditions de circulation et les conseils de sécurité.

Réglementation de la circulation :

La circulation et le stationnement sur les voies empruntées par l’épreuve du Tour de France sont interdits à tous les véhicules autres que ceux munis de l’insigne officiel de l’organisation, entre 10h et 17h sans possibilité d’y déroger autrement que pour des raisons médicales d’urgence.

Le stationnement du public est interdit dans les virages à angle droit ou en épingle à cheveux et faisant suite à une longue ligne droite ou à une descente rapide, sur les ponts, dans les passages souterrains, dans les tunnels et le long des lignes de chemins de fer, ainsi que sur les voies particulièrement étroites.

Réglementation de l’usage des artifices de divertissement et des engins pyrotechnique

A l’occasion du passage du Tour de France dans le Gers le 26 juillet 2018, des mesures particulières sont prises par les autorités concernant la réglementation de l’usage d’artifices de divertissement et d’engins pyrotechniques.

Pendant la période du jeudi 26 juillet 2018, le port, le transport et l'utilisation d’artifices de divertissement et d’engins pyrotechniques des catégories C1, C2, C3, F1, F2, F3, T1, T2, P1 et P2 sont interdits dans un périmètre de cent mètres mesuré de chaque côté du parcours de la 18ème étape de l'édition 2018 du Tour de France.

> Consultez le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Conditions de circulation :

Le parcours du Tour de France coupe les différents axes que vous pouvez consulter  ici

Recommandations :

Afin de garantir la sécurité de tous, les services de l’État invitent les spectateurs du Tour de France à suivre les recommandations suivantes :

  • Surveillez bien vos enfants : ne les laissez pas traverser ou aller sur la route. Au passage de la course, évitez les jeux de ballons.
  • Surveillez vos animaux de compagnie. Tenez les en laisse et loin du bord de la chaussée.
  • Ne vous installez ni en sortie de virage, sans visibilité, ni dans les descentes de côtes.
  • Lorsque vous filmez ou prenez des photos, n’oubliez pas que les distances sont modifiées par l’objectif. Évitez de vous installer sur la chaussée pour vos prises de vue (selfies inclus).
  • N’allez jamais au devant des coureurs et ne courrez pas à leurs côtés, même pour les encourager.
  • Ne quittez votre emplacement qu’après le passage de la voiture « fin de course »
  • Compte tenu des fortes chaleurs, munissez-vous de protections nécessaires et de quoi vous hydrater.

 

Fumigènes

L’ensemble des informations relatives au Tour de France notamment les heures de passage dans chaque commune sont disponibles sur http://www.letour.fr