Appels à projets

PAEJ

 
 
Appel à projet concernant la création d'un point accueil écoute jeunes pour le département du Gers.

 Les structures d’accueil et d’écoute généraliste que sont les Points Accueil Écoute Jeunes (PAEJ) sont des appuis essentiels pour mieux accompagner les jeunes et favoriser leur autonomie et leur insertion sociale et professionnelle. Les PAEJ sont des lieux de proximité, inconditionnels dans leurs interventions et réactifs qui offrent un service d’accueil et d’écoute, d’accompagnement et d’orientation, de prévention généraliste, et de médiation auprès des jeunes de 12 à 25 ans et de leur famille.
 
 La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations souhaite accompagner la création d’un PAEJ sur le Gers, afin de permettre l’accès de l’ensemble des jeunes du territoire gersois à une écoute et un accompagnement, et de promouvoir leur expression dans une optique de citoyenneté active.
 
 Dans le but de sélectionner une structure à même de porter un futur PAEJ dans le Gers pour 2018, la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations lance un
 
 

APPEL A PROJETS

 "Mise en place d'un Point Accueil Écoute Jeunes dans le Gers"
 
 DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : 12 mars 2018

 Cet appel à projets vise à faire émerger des propositions de la part de structures intervenant dans le champ de la jeunesse et souhaitant porter et mettre en oeuvre le futur PAEJ pour juillet 2018.
 
 Les différents partenaires des politiques jeunesse sur le Gers sont parties prenantes de cette dynamique, et sont désireux.se.s d’accompagner la mise en place d’un Point Accueil Écoute Jeunes dans le département du Gers. Ainsi, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Gers – Service Jeunesse, Sports, Vie Associative, ainsi que la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du Gers, l’Unité Territoriale du Gers de l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales du Gers constituent le comité de pilotage « PAEJ », qui instruira les dossiers présentés.
 
 Vous trouverez en pièce jointe l’appel à projets et le cahier des charges issu de l’instruction n° DGCS/2B/2017/118 du 4 avril 2017 relative aux orientations stratégiques et principes de gestion 2017 des points accueil écoute jeunes (PAEJ).
 
 Pour tout renseignement sur l’appel à projets PAEJ, merci de contacter le Service Jeunesse, Sports et Vie Associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations du Gers : ddcspp-js@gers.gouv.fr .