Inauguration de la Maison de Services Au Public (MSAP) d’Aubiet

Mis à jour le 23/09/2016

Inauguration de la Maison de Services au Public dans le bureau de poste

 

C’est en présence de Pascal Mailhos, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, que Pierre Ory, Préfet du Gers, Thierry Lecarpentier, Maire d’Aubiet, Olivier Berthault, Directeur Régional La Poste Banque et Réseau Midi-Pyrénées Ouest, et Philippe Martin, Député et Président du Conseil Départemental du Gers, inaugurent ce jour, la Maison de Service au Public installée dans les locaux de La Poste d’Aubiet.

Cette ouverture est l'aboutissement d'un travail commun effectué en concertation avec Thierry Lecarpentier, Maire d’Aubiet, les services de l'État, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale et les partenaires : la CAF, GRDF et Pôle Emploi.

La Poste, la CAF, GRDF et Pôle Emploi, réunis désormais au sein d’un même lieu

 

Les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9 h à 12 h et de 13h30 à 16h30, les mercredis et samedis de 9h à 12h, les habitants d’Aubiet et des alentours bénéficient d’une gamme étendue de produits et services de La Poste et d’un accès privilégié aux services à la population.

Outre la possibilité d’accéder à l’ensemble des services suivants : affranchissement, achats de produits postaux Courrier et Colis, téléphonie mobile, opérations bancaires et conseil financier de La Banque Postale, les habitants peuvent aussi bénéficier d’un îlot numérique aménagé et documenté, dédié à la consultation des services des partenaires.

Ils sont informés sur les offres et services rendus, accompagnés, orientés et aidés par le personnel du bureau dans leurs démarches en ligne mais également dans la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, la création de comptes, etc.

La Poste a l’ambition d’ouvrir 500 bureaux labellisés « Maisons de services au public »  d’ici fin 2016 en zones rurales et de montagne

 

La Poste, présente sur tout le territoire, possède toute l’infrastructure nécessaire pour accueillir des Maisons de Services au Public, tant sur le plan humain que logistique. Les chargés de clientèle de La Poste sont formés et habilités à accomplir des missions de service public au quotidien.

Cette initiative permet à La Poste de proposer de nouveaux services à ses clients, de développer l’attractivité de son réseau constitué de 17 000 points de contact et d'accueillir des partenaires dans le cadre d'une solution partagée et utile dans les territoires.

En proposant ces nouvelles missions de services à la population, La Poste contribue également à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition d’équipements connectés. Elle garantit un accueil et un accompagnement humain de proximité et participe du maintien des services au public dans les zones rurales et de montagne.

La Poste s’inscrit dans la dynamique de développement des territoires qui fait pleinement écho à son projet prioritaire de contribution à la modernisation de l’action publique, partie intégrante de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ».